Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chat fait des bruits bizarres : le vétérinaire se retient difficilement de rire quand il comprend

Mercredi 30 Décembre 2020 | Par Elise Petter
Le chat fait des bruits bizarres

Un comportement très particulier qui a inquiété son humain. Heureusement, ce n’est rien de grave. Au contraire même !

Les chats n’ont souvent pas le moindre problème à se faire comprendre. Mais parfois, certains signes sont moins évidents que d’autres.

Un chat au comportement étrange

Peu de temps après avoir adopté son chat, un utilisateur de Reddit surnommé « KirilForReal » s’est retrouvé totalement perplexe devant le félin. En effet, ce dernier a développé une habitude très étrange : il fait des mouvements de mastication et claque des dents, sans raison apparente et plusieurs fois par jour. 

Surpris, « KirilForReal » décide alors d’emmener son matou chez le vétérinaire afin de comprendre le pourquoi du comment, et surtout de s’assurer que son chat ne souffre pas de troubles du comportement.

Un vétérinaire amusé

Lorsque le vétérinaire examine le chat de 9 ans, il ne découvre rien de particulier : il est en bonne santé. Quid alors de ce comportement étrange de mastication ? Le vétérinaire s’en amuse et explique que le chat est tout simplement un peu trop poli : il mastique dans le vide pour indiquer qu’il a faim et mangerait bien un petit quelque chose !

Sur Reddit, « KirilForReal » a partagé une vidéo de son chat en train de faire son petit rituel pour réclamer à manger, et la vidéo est rapidement devenue virale tant le petit félin est adorable. 

A lire aussi : Un employé attrape un sac avant qu’il ne soit broyé : ce qui se trouve dedans fait le tour du monde

# vétérinaire, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)