Publicité

Odin chat
© @Facebook Rohini et compagnie

Elle se bat pour sauver la vie d’un chat accidenté : le sauvetage va émouvoir Internet

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

L’histoire d’Odin a ému des centaines d’internautes du monde entier.

Patricia Decottigny s’est battue pour sauver la vie d’Odin, un petit chat roux. En mai dernier, celle qui est surnommée affectueusement Mamounette sur les réseaux sociaux est contacté par un centre vétérinaire du Morbihan en Bretagne.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Le chat ne pouvait pas se débrouiller seul

Les vétérinaires cherchent un endroit où placer un chat victime d’un grave accident de la route. Le pauvre matou ne peux plus se nourrir et faire ses besoins seul.

Comme le rapporte Le Journal de Vitré, Mamounette qui a crée une association pour venir en aide aux félins décide de s’occuper de lui.

À l’époque, cette habitante de la commune de Coësmes décide d’amener Odin dans la clinique vétérinaire de Janzé (où elle amène habituellement ses petits protégés).

Rapidement, le chat qui est dans un état critique est placé dans une caisse d’oxygène. Malheureusement, plusieurs fractures sont aussi décelées au niveau du palais et de la mâchoire.

Le combat d’Odin suivi sur les réseaux sociaux

Même si son état semble désespéré, Patricia et les vétérinaires vont réussir à faire des miracles. Au bout de deux mois, le chat va passer de 2,4 kg à 4,8 kg.

En parallèle, Mamounette a souhaité partager le combat de son petit protégé sur les réseaux sociaux. Très rapidement, elle reçoit des messages et des dons d’internautes du monde entier.

Malheureusement, Odin a dû se faire euthanasier suite à une bactérie qui a infecté un oeil. Aujourd’hui, Mamounette continue son action auprès d’autres chats.

À lire aussi : Bruits bizarres dans l’eau : un petit garçon de 10 ans fonce sans se retourner

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?