Publicité

Va-t-on retirer les corgis à Andrew ?
© Stefano Costantino TTL / T.Den_Team / Shutterstock

« Profondément préoccupé » : le plan du roi Charles pour récupérer les corgis adorés de la reine

Par Lina Rayan

Publié le

Un nouvel éclat royal se profile à l'horizon, et les adorables chiens de la défunte monarque sont au cœur de la tourmente. Une lutte explosive au sein de la famille royale est désormais imminente.

La famille royale britannique s'efforce généralement de tenir les conflits à l'écart du public. Mais si Charles III met ce plan à exécution, une véritable bombe risque d'exploser.

Le roi britannique serait fermement résolu à reprendre les corgis bien-aimés de sa mère à son frère Andrew (65 ans), tombé en disgrâce et ancien fils préféré de la reine défunte. Une bataille explosive se profile donc !

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un nouveau choc pour Andrew !

Andrew, ex-prince, vit une année 2025 pleine de bouleversements. Il a d'abord dû renoncer à ses titres officiels, puis a accepté de quitter sa résidence, le Royal Lodge. Mais les humiliations ne s'arrêtent pas là !

Un nouveau rapport fait trembler les murs du palais et révèle un conflit profondément personnel entre le roi Charles III (77 ans) et son jeune frère.

Le journaliste britannique Rob Shuter a révélé dans son blog (via Us Weekly) : « Le roi Charles se prépare à retirer les corgis bien-aimés de la reine Elizabeth au [l'ancien] prince Andrew, car il ne croit plus que son jeune frère déchu soit en mesure de s'en occuper. »

Le roi est « profondément préoccupé »

Il s'agit de Muick et Sandy, les deux compagnons à quatre pattes qui sont restés aux côtés de la reine jusqu'à la fin et qui ont trouvé un foyer au Royal Lodge après sa mort, chez Andrew et son ex-femme Sarah Ferguson (66 ans), surnommée « Fergie ».

Shuter cite des « initiés du palais bouleversés » qui affirment que le roi est « profondément préoccupé » par « la situation qui se détériore au Royal Lodge ». Charles souhaiterait pour les chiens de sa mère un « foyer plus stable – et un meilleur jugement autour d'eux ».

Charles veut récupérer les chiens en tant qu'« héritage de la Couronne »

Particulièrement piquant : le départ d'Andrew et de Fergie du Royal Lodge – et le fait qu'ils vivront séparément par la suite – aurait renforcé les inquiétudes de Charles.

Un initié révèle à l'outlet : « Sa Majesté [la reine Elizabeth] aimait Fergie, mais elle était impitoyable en ce qui concerne la protection de ces chiens. Elle n'aurait jamais voulu qu'ils soient laissés seuls à Sarah – et Charles le sait mieux que quiconque. »

Selon Shuter, le roi explorerait déjà « les voies officielles pour récupérer les corgis en tant que 'partie de l'héritage vivant de la Couronne' ».

Un affrontement royal menace-t-il ?

Mais Andrew s'oppose farouchement à ce plan ! L'ex-duc d'York serait tout sauf ravi de cette demande. Shuter a écrit : « Andrew, cependant, refuse catégoriquement, créant ainsi ce que les initiés craignent, un véritable affrontement royal – avec deux corgis au centre. »

Il est tout à fait incertain si les chiens du palais retourneront effectivement en la possession de la Couronne ou si Andrew sera autorisé à les garder auprès de lui. 

Traduit de Wamiz DE
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?