La famille royale britannique s'efforce généralement de tenir les conflits à l'écart du public. Mais si Charles III met ce plan à exécution, une véritable bombe risque d'exploser.
Le roi britannique serait fermement résolu à reprendre les corgis bien-aimés de sa mère à son frère Andrew (65 ans), tombé en disgrâce et ancien fils préféré de la reine défunte. Une bataille explosive se profile donc !
Un nouveau choc pour Andrew !
Andrew, ex-prince, vit une année 2025 pleine de bouleversements. Il a d'abord dû renoncer à ses titres officiels, puis a accepté de quitter sa résidence, le Royal Lodge. Mais les humiliations ne s'arrêtent pas là !
Un nouveau rapport fait trembler les murs du palais et révèle un conflit profondément personnel entre le roi Charles III (77 ans) et son jeune frère.
Le journaliste britannique Rob Shuter a révélé dans son blog (via Us Weekly) : « Le roi Charles se prépare à retirer les corgis bien-aimés de la reine Elizabeth au [l'ancien] prince Andrew, car il ne croit plus que son jeune frère déchu soit en mesure de s'en occuper. »
Le roi est « profondément préoccupé »
Il s'agit de Muick et Sandy, les deux compagnons à quatre pattes qui sont restés aux côtés de la reine jusqu'à la fin et qui ont trouvé un foyer au Royal Lodge après sa mort, chez Andrew et son ex-femme Sarah Ferguson (66 ans), surnommée « Fergie ».
Shuter cite des « initiés du palais bouleversés » qui affirment que le roi est « profondément préoccupé » par « la situation qui se détériore au Royal Lodge ». Charles souhaiterait pour les chiens de sa mère un « foyer plus stable – et un meilleur jugement autour d'eux ».
Charles veut récupérer les chiens en tant qu'« héritage de la Couronne »
Particulièrement piquant : le départ d'Andrew et de Fergie du Royal Lodge – et le fait qu'ils vivront séparément par la suite – aurait renforcé les inquiétudes de Charles.
Un initié révèle à l'outlet : « Sa Majesté [la reine Elizabeth] aimait Fergie, mais elle était impitoyable en ce qui concerne la protection de ces chiens. Elle n'aurait jamais voulu qu'ils soient laissés seuls à Sarah – et Charles le sait mieux que quiconque. »
Selon Shuter, le roi explorerait déjà « les voies officielles pour récupérer les corgis en tant que 'partie de l'héritage vivant de la Couronne' ».
Un affrontement royal menace-t-il ?
Mais Andrew s'oppose farouchement à ce plan ! L'ex-duc d'York serait tout sauf ravi de cette demande. Shuter a écrit : « Andrew, cependant, refuse catégoriquement, créant ainsi ce que les initiés craignent, un véritable affrontement royal – avec deux corgis au centre. »
Il est tout à fait incertain si les chiens du palais retourneront effectivement en la possession de la Couronne ou si Andrew sera autorisé à les garder auprès de lui.