Publicité

Alice et Ellen Kessler
© coincollectioncloclo / Instagram

Les "plus belles jumelles du monde" ont demandé à être enterrées avec les cendres de leur chien

Par Lina Rayan

Publié le

Inséparables jusqu'au bout : Alice et Ellen Kessler sont parties ensemble, exactement comme elles l'avaient prévu. Leur dernière volonté laisse beaucoup de personnes sans voix.

L'Allemagne pleure deux de ses plus grandes icônes du spectacle : Alice et Ellen Kessler sont décédées à l'âge de 89 ans. Cependant, leur mort n'est pas une surprise. Au contraire, les sœurs l'avaient planifiée ensemble, comme elles ont passé toute leur vie.

Les jumelles glamour, nées le 20 août 1936 à Nerchau (Saxe), sont devenues des chanteuses, danseuses et favorites du public de renommée mondiale sur les scènes internationales.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Inséparables dans la vie, unies pour toujours dans la mort

Selon les informations de BILD, les deux femmes sont décédées dans leur propriété de Grünwald, près de Munich, par le biais d'une « aide au suicide assisté ». Elles ne voulaient plus vivre et voulaient partir ensemble.

En avril 2024, Alice et Ellen avaient déjà révélé à BILD leur dernier souhait extraordinaire : elles aimeraient être enterrées dans la même urne. Mais ce n'est pas tout. Cette urne contiendra également les cendres de leur mère Elsa (†69) et celles de leur chien Yello (†14).

Le chien, qui faisait partie de la famille

« Nous l'avons également stipulé dans notre testament », avait déclaré Ellen Kessler à l'époque. Un testament qui montre que, pour les jumelles, le chien Yello était un membre très important de leur famille.

Un dernier souhait aussi extraordinaire que leur carrière, et qui en dit long sur les deux femmes, sur leur amour des animaux et sur leur conception de la famille. De nombreux amis des animaux peuvent probablement le comprendre. Cependant, il existe certaines exigences pour un enterrement humain-animal en Allemagne.

La police confirme : suicide assisté

Le lundi 17 novembre, la police a été informée que les sœurs, âgées de 89 ans, avaient eu recours à une « aide au suicide assisté ». En Allemagne, cette forme d'adieu autodéterminé est possible sous des conditions légales strictes : elle doit se faire de manière absolument volontaire et sous sa propre responsabilité, et sans pression extérieure.

Une patrouille du commissariat s'est rendue à la propriété de Grünwald vers midi. Lors du premier examen du corps, les agents n'ont constaté aucune preuve d'acte criminel.

Le dernier acte de deux artistes

À travers les décennies, les sœurs Kessler étaient plus que de simples sœurs : elles étaient partenaires de scène, amies, des images l'une de l'autre, et une unité restée inébranlable.

Tout un pays fait ses adieux à deux légendes qui sont restées ensemble jusqu'au dernier moment.

Traduit de Wamiz DE
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?