C'est un promeneur qui a découvert la pauvre chienne abandonnée.
Quand Raiya a été retrouvée, elle portait un petit pull, des bottes, et il y avait près d'elle des médicaments contre l'épilepsie et un mot expliquant la situation.
Triste sort
Dans la note laissée avec les affaires de la chienne Golden Retriever, il était indiqué que le propriétaire quittait le pays et ne reviendrait pas chercher Raiya. Le promeneur qui a trouvé Raiya l'a alors emmenée aux urgences vétérinaires. Puis, la brave chienne a été transférée au refuge de Pause4Change Rescue Foundation.
Raiya a été examinée par les vétérinaires. La pauvre souffre d'épilepsie et le vétérinaire soupçonne également une dysplasie de la hanche : il s'agit d'une affection qui survient pendant la croissance et qui entraîne une malocclusion ou une laxité anormale des articulations de la hanche.
Besoin de dons
Les sauveteurs ont immédiatement posté un message d'appel à l'aide sur Facebook, afin de pouvoir payer les frais médicaux de la chienne, estimés à 2 000 $. Pour le moment, la communauté du refuge s'est mobilisée, mais les sauveteurs ont encore besoin de dons pour pouvoir prendre soin d'elle.
Les sauveteurs ont donc publié un nouvel appel à la mobilisation sur Facebook. Nous adressons tous nos encouragements à Raiya et espérons qu'elle trouvera au plus vite un nouveau foyer aimant pour la vie.