En 2024, la famille McIntyre a décidé de découvrir l'Atlas marocain, à plus de 8 000 kilomètres de leur domicile dans l’Idaho.
Alors qu’elle était en train de faire une randonnée, la famille va tomber sur …un sosie de leur chien.


« Le plus beau souvenir »
« Il est le reflet fidèle de notre chien, Bodhi, que nous avons adopté dans un refuge de l'Idaho en mai 2024 », a déclaré Aidan McIntyre au site The Dodo.
Ravie par cette rencontre, la famille va prendre plusieurs minutes pour caresser ce chien et lui offrir de l’eau. Quelques minutes qui vont être décisive : « Pendant toute la randonnée, ma mère, Krista, et moi rêvions en plaisantant de ramener ce chien dans notre maison familiale à Boise, dans l'Idaho, comme le plus beau souvenir de voyage au monde… », a poursuivi Aidan.
La famille s’est alors promis de tenter de le ramener aux Etats-Unis. Avant leur départ, elle a réussi à trouver une association « stérilisation des ranchbel » pour garder Azul le temps de le ramener dans son nouveau pays.
Six d’attente pour arriver aux États-Unis
Azul va ainsi être dorloté, vacciné, stérilisé, nourri et hébergé pendant six mois avant que l’animal arrive enfin aux États-Unis.
Le chien n’a pas perdu de sa bonne humeur même après ce très long voyage. Une fois dans sa nouvelle maison, Azul a enfin pu rencontrer Bodhi, son nouveau frère.
Aujourd’hui, Azul prend des cours d’éducation et continue de s’adapter à cette nouvelle vie d’animal de compagnie, bien loin des terres marocaines.