Un minuscule cavapoo, croisement entre un Cavalier King Charles Spaniel et un caniche miniature, est né à Perth (Australie) avec un problème très grave : il n'a pas d'anus.


Une opération à 5 semaines
L'atrésie anale est une malformation congénitale où l'ouverture anale est incomplète ou totalement absente. En conséquence, les selles ne peuvent pas être évacuées, ce qui risque non seulement de provoquer un gonflement de l'abdomen, mais aussi, à un stade ultérieur, une intoxication toxique de l'organisme et la mort.
Dès que les éleveurs ont réalisé que le chiot avait un problème, ils l'ont emmené à l'hôpital vétérinaire de Warwick. Le petit vomissait et saignait déjà.
La découverte du problème fut cependant tout à fait fortuite…
Où insérer le thermomètre ?
En fait, lorsque le vétérinaire a voulu prendre la température du chien comme d'habitude, il a réalisé que l'ouverture où l'on insère habituellement le thermomètre était absente… cela expliquait beaucoup de choses concernant les symptômes du chien.
Tootshie, c'est le nom du chiot, a été immédiatement orienté vers une opération. Malheureusement, le propriétaire du chien ne pouvait pas couvrir les frais de l'opération. C'est pourquoi une employée de la clinique a décidé d'organiser une collecte de fonds pour couvrir les coûts de l'intervention.
C'est un miracle que le chiot ait survécu cinq semaines sans déféquer, déclare la vétérinaire.
Elle confirme également que le cas de Tootshie est extrêmement rare. Certains vétérinaires de notre clinique ont 20 à 30 ans d'expérience et n'ont jamais vu un tel cas, explique-t-elle.
Heureusement, les fonds nécessaires ont été collectés et le petit a déjà subi l'opération. Vous pouvez suivre sa convalescence sur son profil Instagram.