Bri travaille au refuge en tant que bénévole.
Quand une portée de chiots est récemment arrivée au refuge, elle n'a pas pu s'empêcher de remarquer quelque chose sur un des chiots...
Un look original
Elle a remarqué que l'un des toutous nommé Ace avait un museau de forme inhabituelle. En effet, au milieu de son museau, une fine ligne séparait son nez en deux parties distinctes. Le toutou a un nez bifide, c'est à dire qu'il paraît fendu. Cela ne modifie en rien ses fonctions d'odorat et est uniquement esthétique.
Cependant cette « particularité » d'Ace a eu un vrai impact sur la vie du petit chiot. En effet, une semaine après être arrivés au refuge, tous les chiots de la portée ont été adoptés, sauf lui...
En famille d'accueil
Heureusement, une famille d'accueil partenaire du refuge a proposé de prendre en charge le chiot. En référence à l'expression « Wabi-Sabi », une philosophie japonaise qui célèbre la beauté de l'imperfection, la famille d'accueil du chiot a décidé de le renommer Wabi-Sabi.
Ce dernier s'épanouit donc pleinement dans sa famille d'accueil. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, sa maman d'accueil le chouchoute avec des bains relaxants. Le chiot reçoit beaucoup d'amour. Nous espérons que Wabi-Sabi va vite trouver son foyer pour la vie.