Dans la petite ville de Prescott Valley, au nord de l’Arizona (État-Unis), cette journée du mois de mars 2025 s’annonçait comme un jour de travail ordinaire.
Un ouvrier effectuait une inspection de terrain quand il a manqué de justesse de tomber dans un trou dissimulé dans le sol. Un événement déjà dangereux en soi, qui a pris une tournure inattendue lorsqu’un bruit a surgi à proximité.
Des aboiements proviennent du trou
En s’approchant du bord, l’homme a entendu des aboiements en provenance de ce trou profond. Voulant tirer cette affaire au clair, il a examiné la cavité et a découvert, stupéfait, un petit chien prisonnier à plus de trois mètres de profondeur.
Prévenus immédiatement, les services du contrôle animalier du comté de Yavapai se sont rendus sur les lieux en urgence. L’agent dépêché sur place a réagi sans perdre de temps : il a emprunté une échelle à des riverains pour descendre dans le trou.
Selon les premières investigations, le pauvre animal était coincé depuis au moins deux jours. Malgré quelques blessures superficielles au niveau des pattes avant, il a heureusement pu être remonté sur la terre ferme, sain et sauf. Non identifié par une puce électronique, il n'a pas été réclamé par un éventuel propriétaire à la suite des premières recherches, et a donc rejoint le refuge de la région.