Publicité

Captures de la vidéo du chien

Ce chien était terrorisé par l'orage

© imbluethesiberiann / TikTok

Son chien disparaît pendant un violent orage : il le retrouve dans une cachette qui lui brise le coeur (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Lors d'un violent orage, les maîtres de ce Husky l'ont soudainement perdu de vue dans la maison.

En mai 2025, un couple a vécu une belle frayeur après avoir perdu de vue leur chien, un Husky Sibérien, à la suite d’un violent orage. 

Dans sa maison située à Palm Beach, en Floride (États-Unis), Corey Moriarty partage son quotidien avec ses quatre chiens, dont Blue, un magnifique nordique. Si le toutou a de fières allures de loup, on ne peut pas dire qu'il soit tout aussi vaillant qu'un animal sauvage : plutôt sensible, ce joli chien a très peur du tonnerre, au point de trouver des cachettes incongrues.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il disparaît soudainement pendant l'orage

Interrogé par le média Newsweek, le maître de Blue a expliqué que son toutou n'avait pas toujours été aussi craintif. Alors, lors de cette grosse tempête, il a été pris au dépourvu par le comportement de son animal et s'est vite inquiété lorsqu'il l'a perdu de vue. Mais après une courte recherche dans la maison, le couple a finalement retrouvé Blue terré au fond de la baignoire, totalement pétrifié par ce moment d'intempéries. 

Surpris et triste à la fois, Corey Moriarty a fait son maximum pour rassurer son beau Husky : « Nous voulions qu’il se sente en sécurité, alors je suis entré dans la baignoire avec lui et je lui ai apporté sa couverture préférée et sa peluche, pour qu’il sache qu’il était dans un endroit sûr. »

Il a ensuite ajouté : « On nous dit toujours de ne pas trop les dorloter quand ils ont peur, mais dans ce genre de situation, c’est vraiment difficile de ne pas le faire. Alors on essaie simplement de rester près de lui pour le rassurer. J’espère qu’il ne paniquera plus autant, mais ici, en Floride, les orages d’été sont fréquents ! » 

Depuis sa publication, la vidéo de Blue a été vue plus de 700 000 fois, et de nombreux internautes ont envoyé leur soutien au brave Husky. Pourtant, ce comportement est loin d'être rare : de nombreux toutous réagissent lors des orages, et certaines races réputées sensibles, comme les Border Collies, les Dobermann ou encore les Bergers Australiens, sont prédisposées à développer des phobies, notamment face aux bruits. Cependant, si l'anxiété devient trop forte, poussant le chien à des états de panique intense accompagnée de tremblements ou de difficultés respiratoires, il est recommandé de consulter un vétérinaire afin d’envisager un traitement adapté, qu'il soit médicamenteux, comportemental, ou les deux à la fois.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?