Publicité

Chien sur une piste de ski
© Ade Win / Facebook

« La montagne s'effondrait » : une skieuse filme sa chute vertigineuse dans une avalanche avec son chien

Par Lina Rayan

Publié le

Un drame évité de justesse dans les Pyrénées met en lumière les dangers des sports de montagne, après qu'une skieuse et son chien ont été emportés par une avalanche en Andorre.

Une vidéo filmée par la skieuse espagnole Ares Masip capture le moment où la neige se dérobe sous ses pieds sur le Pic de l'Hortell. 

La coulée de neige les a fait dévaler la pente, elle et son chien.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Pris par surprise

Ares Masip skiait avec son chien, Cim, lorsque le flanc de la montagne a soudainement commencé à s'effondrer. Elle a raconté que la situation avait basculé en quelques secondes. 

Bien qu'elle connaisse bien la région et la croyait sûre, elle a décrit comment « la montagne s'effondrait » sous leurs pieds.

La vidéo montre la skieuse crier désespérément le nom de Cim alors que le sol se met à bouger, capturant la peur et la confusion de l'instant.

Le risque zéro n'existe pas

Bien que la skieuse et son chien s'en soient sortis indemnes, Ares Masip a déclaré que l'incident soulignait une leçon importante pour quiconque se rend en montagne. Elle a insisté sur le fait que toutes les mesures possibles doivent être prises pour réduire les risques, mais a prévenu que la sécurité totale n'est jamais garantie.

Son expérience est un rappel brutal que dans des endroits comme l'Andorre, même les skieurs expérimentés peuvent être confrontés à un danger soudain et imprévisible.

Traduit de Wamiz EN
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?