Publicité

Gandalf le chien

Un abandon incompréhensible

© @animalhaven / TikTok

Sa famille le dépose au refuge après 14 ans de vie commune : le lendemain, une surprise l’attend à l’ouverture

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Après avoir passé 14 ans au sein de la même famille, Gandalf, un vieux Schnauzer, s'est retrouvé brusquement abandonné dans un refuge de New York. Mais alors que son destin semblait scellé, une vidéo virale a provoqué un véritable miracle quelques heures seulement avant l'ouverture des portes.

Le brave chien avait vécu 14 années à leurs côtés.

Le Schnauzer a été confié au refuge Animal Haven situé à New York.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une grave décision 

Sa famille a pris cette terrible décision, car ils ne pouvaient plus pourvoir aux besoins du toutou. Cependant, même si Gandalf souffrait de graves problèmes dentaires et de multiples kystes sur son corps, il était globalement en bonne santé.

Le toutou âgé a été confié aux soins des sauveteurs d'Animal Haven, qui ont décidé de le tenir à l'écart du chenil. En effet, cela aurait été très bouleversant pour Gandalf, après une vie passée dans le confort d'un foyer. Aussi, le chien s'est installé près de l'équipe d'accueil.

Beaucoup d'émotions 

Ils ont partagé son histoire déchirante sur leur compte TikTok. Sur la vidéo, le pauvre Gandalf a l'air très confus après son abandon et tremble un peu. En légende de la vidéo, les sauveteurs ont indiqué : « Il a été abandonné après 14 ans. Gandalf a besoin d'un nouveau foyer. »

Ils ont aussi vanté les mérites de Gandalf en indiquant qu'il s'entendait bien avec les humains, les enfants, les autres chiens, les chats et qu'il s'adapterait probablement à tous les types de foyers.

Nouvelle vie 

Son histoire a suscité un vif intérêt sur les réseaux, avec de multiples propositions d'adoption. Le lendemain, une famille attendait devant le refuge alors qu'il n'était pas encore ouvert, pour adopter le toutou ! 

Avant son adoption définitive, les sauveteurs ont veillé à ce que Gandalf subisse une intervention dentaire et se fasse retirer une grosse tumeur de la taille d'un pamplemousse sur la poitrine. Gandalf se rétablit dans sa nouvelle maison, et les sauveteurs savent qu'il sera gâté jusqu'à la fin de ses jours, comme il le mérite. 

Gandalf en balade 

Gandalf a été adopté ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?