Ces six dernières années, le couple a vécu sur une péniche, parcourant le monde et documentant leurs expériences sur leurs réseaux.
Il y a environ quatre ans, le couple a accosté en Sicile.
Un terrible abandon
En traversant la côte, Brittni a remarqué une petite forme qui dépassait de l'herbe. C'est à ce moment qu'elle a découvert que la forme n'était pas seule... Il s'agissait de quatre chiots abandonnés ! Brittni a donné de la nourriture pour chien aux chiots et ils se sont immédiatement mis à l'engloutir. Les pauvres petits mouraient de faim.
Avec l'aide de son compagnon, Brittni a réussi à faire entrer trois des chiots dans des cages de transport. Le quatrième, beaucoup plus fort et anxieux que ses frères et sœurs, ne s'est hélas pas laissé attraper. Le couple a passé environ une heure à courir après lui, sans succès. Ils ont ramené ses frères et sœurs sur leur péniche et se sont promis de revenir chercher le dernier chiot au plus vite.
Ils vont bien
En sécurité dans la salle de bain du bateau, les chiots se sont blottis les uns contre les autres sur une bouillotte. Sur les conseils d'un vétérinaire local, Brittni a administré aux chiots une série d'antibiotiques et a peigné les tiques de leur pelage. Les chiots ont passé une bonne première nuit et le lendemain, ils étaient plein de force et d'énergie !
Le couple est retourné sur les lieux de l'abandon tous les deux jours espérant localiser le dernier chiot. Ils ont poursuivi leurs efforts, et finalement, ils ont réussi à mettre le dernier chiot en sécurité ! Le couple a contacté un refuge pour animaux pour demander de l'aide. Grâce à leurs relations, ils ont trouvé à chaque toutou une famille adaptée. Quel magnifique sauvetage !