Une recherche délicate qui finit heureusement bien. Le vendredi 7 février 2025, la gendarmerie des Ardennes (08) et les pompiers ont été mobilisés après un signalement concernant une personne disparue.
Dès l'alerte lancée par la famille de la personne recherchée, les équipes se sont rendues sur place, accompagnée de la brigade cynophile de Rethel afin de maximiser les chances de retrouver la victime au plus vite.
Le chien suit rapidement une piste
Plusieurs patrouilles ont été déployées, et le chien de race Malinois de la gendarmerie a soudainement identifié une piste à suivre. Équipés d'un drone, les gendarmes ont pu accompagner le chien dans sa recherche ainsi que les pompiers qui étaient équipés d'une caméra thermique.
Plusieurs heures après le début de l'intervention, la personne disparue a pu être retrouvée saine et sauve dans les bois d'Exermont à 1,5 kilomètres de son véhicule.
Après le succès de cette mission, la gendarmerie des Ardennes a félicité ses équipes sur sa page Facebook et a rappelé l'importance d'une bonne coopération entre les différentes unités qui ont chacune leur rôle à jouer.