Cette association a pour but de protéger les chiens de race Cane Corso.
Cependant, il n'est pas rare que l'association s'occupe parfois de secourir des toutous différents.
Cruauté animale
En octobre 2024, l'association s'est occupée du sauvetage du Husky nommé Guy. L'histoire de Guy est très touchante, car ses débuts dans la vie ont été très difficiles. Il faisait partie des 33 Huskies secourus dans une affaire de cruauté envers les animaux en Californie du Nord.
Les sauveteurs ont révélé dans une vidéo que la première adoption de Guy ne s'était pas déroulée comme prévu. En effet, le toutou a été rendu à l'association une semaine après son adoption. Ils ont indiqué que la famille « avait peur de lui » et l'ont renvoyé.
Une terrible erreur
C'est alors que les sauveteurs ont réalisé qu'ils avaient fait une erreur. Ils avaient eu deux candidats pour Guy et avaient choisi la mauvaise famille. Ils ont donc appelé l'autre candidat et se sont excusés. L'autre famille pensait avoir raté l'adoption de Guy et était dévastée.
Heureusement, le destin a décidé de les réunir ! Le nouvel humain de Guy est venu le chercher et depuis, c'est une véritable histoire d'amour entre les deux. Les sauveteurs du refuge reçoivent sans cesse des photos de Guy et voient à quel point il est heureux et à sa place dans sa nouvelle famille. Nous sommes aussi ravis pour lui !