Publicité

Chiot Bouledogue français

Un chiot Bouledogue français 

© https://www.instagram.com/p/DKLV08RPqF9/ Instagram

« La taille d’une souris » : deux Bouledogues français obtiennent une seconde chance grâce à une famille aimante

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Deux chiots minuscules ont été comblés d'amour par une famille d'accueil. 

Il n’est pas simple de naître différent. Violet et Dash, deux chiots bouledogues français ne vous diront pas le contraire.

Des chiots adorables qui ont une particularité : ils sont nés avec une fente labiale palatine partielle. Face à ce handicap physique, Kelly a été appelée à la rescousse car personne ne voulait s’occuper de ces bébés.

Comme l’explique le site The Dodo, c’est un cabinet vétérinaire qui a souhaité la contacter pour prendre en charge ces deux chiots qui pesaient respectivement « 140 et 170 grammes » c’est à dire la taille d’une souris.

Attrapez les bonus et transformez vos points en festin !
JE JOUE !
Attrapez les bonus et transformez vos points en festin !
JE JOUE !

Des problèmes de santé

La jeune femme s’est spécialisée dans la prise en charge des chiens qui avaient cette pathologie. Et c’est ainsi que le frère et la soeur sont arrivés chez Kelly.

Les deux chiots ont été chouchoutés par Kelly et son fils London. Durant les premières semaines de cohabitation, la mère et l’enfant ont été surveillés comme le lait sur le feu.

La situation des petits chiens a été l’occasion pour la jeune femme de rappeler que les changements opérés sur la race ne sont pas sans risque pour eux : « Au fil des ans, nous avons tellement transformé la race qu'ils ne peuvent plus respirer, souffrent de problèmes de colonne vertébrale, etc. Il est difficile de considérer cela comme éthique, sous quelque forme que ce soit. »

Aujourd’hui, le frère et la soeur ont trois mois et devraient être proposés à l’adoption. Bravo à cette mère et son fils pour leur dévouement pour la race des bouledogues français.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?