Le pauvre chien avait une famille dans le quartier qui ne le laissait jamais entrer dans sa maison.
Le Yorkshire Terrier avait les poils complètement emmêlés et errait dans les rues à la recherche d’un repas.
Il demande de l'aide
Un voisin inquiet a observé le comportement du Yorkshire pendant des mois, horrifié de le voir zigzaguer entre les voitures. Il a finalement appelé AMA Animal Rescue (AMA) à l’aide. Quand les sauveteurs sont arrivés sur place, le toutou était très méfiant. Dès qu'on essayait de l’approcher, il s’enfuyait, grognait et essayait de mordre.
Après plusieurs visites dans le quartier, au cours desquelles l'équipe de l'AMA a utilisé de la nourriture et une approche douce pour gagner sa confiance, les sauveteurs ont finalement réussi à s'approcher du Yorkshire, plus tard baptisé Mickey.
Jamais toiletté
Il était clair que le toutou n'avait pas eu de toilettage depuis des années. Il avait une infection oculaire, et la fourrure avait poussé sur ses yeux à tel point qu'il ne voyait plus rien... L'état de Mickey a clairement montré à l'équipe qu'il avait passé la majeure partie de ses 13 années dehors et seul. L'équipe de l'AMA a exhorté son propriétaire à lui céder Mickey, ce qu'il a finalement accepté.
Mickey a été mis sous sédatif pendant que le vétérinaire l'examinait et le toilettait. Pendant une année entière, Mickey a vécu au refuge AMA, apprenant à faire confiance. Il lui a fallu de la patience et du temps, mais il a fini par s'adoucir !
En recherche de sa famille
Après de longues recherches, une famille d'accueil a accepté d'accueillir Mickey chez eux. Avec sa famille d'accueil actuelle, il a complètement changé. À 15 ans, Mickey dort désormais sur un lit douillet toutes les nuits, apprécie la compagnie d'autres petits chiens et ne cesse de se regarder dans le miroir !
Mickey est disponible à l'adoption, mais l'équipe de l'AMA tient à préciser à toutes les personnes intéressées par le toutou qu'il aura besoin de temps pour faire connaissance avec sa nouvelle famille, ce qui est complètement normal !