Publicité

Ameera la chatte

Ils prennent le petit-déjeuner à 4H56 du matin pendant le Ramadan : la réaction du chat fascine 16,1M d'internautes (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le dimanche 2 mars, la chatte Ameera a été très surprise par l'action de sa famille. 
 

Sur les images de la vidéo ci-dessous, on peut voir la chatte dans la cuisine, qui regarde autour d'elle en étant très confuse. 

Il est 4H56 et toute sa famille est réunie pour manger le petit-déjeuner. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un lever matinal 

C'est un horaire définitivement trop tôt pour elle, et elle aurait préféré dormir plus longtemps. En légende, l'humaine d'Ameera a expliqué que ce n'était que son deuxième Ramadan, donc la chatte n'a pas encore tout à fait compris le rituel. 

Le Ramadan, le neuvième mois du calendrier musulman, est un mois sacré de jeûne. Il est considéré comme une période d'introspection et de prière communautaire. Il dure tout le mois de mars 2025 et les heures de jeûne se situeront environ entre 5 h et 17 h 30 au début du mois, mais se termineront vers 19 h vers la fin du mois.

Une vidéo virale 

Depuis que l'humaine d'Ameera a posté la vidéo sur TikTok, la vidéo est devenue virale avec plus de 16,1 millions de vues. Elle a apaisé toute inquiétude en expliquant que la chatte ne jeûne pas avec eux. Elle reçoit toujours sa nourriture et ses friandises comme d'habitude.

Depuis que la vidéo TikTok est devenue virale, de nombreux internautes ont salué la réaction d'Ameera : « Elle ne se demande pas pourquoi vous prenez le petit-déjeuner. Elle se demande pourquoi elle ne prend pas de petit-déjeuner », a plaisanté une personne. Ou encore : « Pourquoi tout le monde est prêt pour mon quart d'heure de folie ? » en faisant référence au moment de zoom que peuvent avoir les chats le matin ou le soir. Pour une autre personne, c'était certain : « En fait, c'est elle l'hôte, elle s'assure que vous mangez tous. »

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?