Publicité

Des chatons

Des chatons 

© @newkittensontheblock / Instagram

Les deux chats adultes s'approchent des chatons : l'impensable se produit en quelques secondes (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Jennifer est sauveteuse bénévole à la Société protectrice des animaux du comté de Hamilton. 
 

Lorsqu'elle a entendu parler d'une portée de chatons non socialisés qui avaient besoin d'une famille d'accueil, elle n'a pas hésité une seule seconde à apporter son aide.

Les quatre frères et sœurs chats faisaient partie d'un groupe de plus de 20 chatons sauvés par le refuge.

Attrapez les bonus et transformez vos points en festin !
JE JOUE !
Attrapez les bonus et transformez vos points en festin !
JE JOUE !

Des chatons peureux 

Les pauvres étaient tellement effrayés par leur environnement qu'ils n'avaient aucune chance d'être adoptés. Une fois arrivés dans la maison de Jennifer, les chatons ont refusé de sortir de leur cage de transport. Ils se sont blottis les uns contre les autres, les yeux écarquillés, trop effrayés pour explorer.

Les petits feulaient à chaque fois que leur sauveteuse s'approchait. Mais elle savait que son arme secrète allait changer les choses. Elle a déposé un peu de nourriture à la sortie de la cage de transport. Au bout de quelques instants, les chatons étaient dehors en train de manger goulument dans leur gamelle.

De beaux progrès 

La nourriture, les friandises et les jouets les ont aidés à sortir de leur coquille et à comprendre qu'ils étaient en sécurité avec Jennifer. Quelques jours plus tard, la sauveteuse a demandé aux chats Bodie et Bear d'entrer dans la pièce des chatons. Le duo amical est entré dans la chambre d'accueil, calme et serein, tandis que les chatons faisaient le dos rond, leurs oreilles en arrière et leur queue gonflée.

Finalement, les deux chats adultes ont montré leur calme et les chatons se sont apaisés. Ils ont décidé qu'ils ne représentaient plus une menace. Avec l'aide de leurs deux chats modèles, les chatons ont appris ce que signifie être aimé et qu'on peut faire confiance aux humains. Dans quelques semaines, Luigi, Mario, Daisy et Peach seront prêts à trouver un foyer pour la vie ! 

Des jeux et des jeux 

Une belle équipe

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?