Dans les rues d’East St.Louis (États-Unis), les sauveteurs de l’association « Gateway Pet Guardians » sont venus en aide à un chien qui s’est coincé la tête dans un seau en plastique.
Comme le relate le site The Dodo, le chien errant avait été localisé depuis un certain temps par les équipes de l’association. Avec son seau vide sur la tête, il fallait agir rapidement.
Le chien a dû être sédaté
Le pauvre animal risquait de suffoquer, mourir de faim et de se déshydrater. Surnommé Buckethead, le chien errant ne se laissait pas attraper.
N’ayant pas d’autre possibilité, l’équipe de secours a été obligé d’administrer un sédatif léger via une fléchette pour endormir l’animal. Ralenti, les secouristes ont réussi à l’attraper pour le libérer de son seau.
« Nous ne savons pas avec certitude depuis combien de temps il se débattait avec ce seau, mais il était clairement resté sans eau ni nourriture pendant au moins trois à quatre jours », a déclaré Alisha Vianello, de l’association Gateway Pet Guardians dans un communiqué de presse. « Si cela avait duré plus longtemps, le résultat aurait pu être tragique. »