Publicité

Des chatons sauvés

Le refuge sauve 30 chats d'une maison : un chaton au look unique laisse les sauveteurs sans voix

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le refuge PAWS Chicago a récemment recueilli une portée de chatons. 
 

Les chatons avaient été abandonnés par leur ancien propriétaire, car le nombre de chats vivant dans son logement était ingérable.

Il y avait environ 30 chats qui vivaient à l'intérieur de la maison. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Des chatons sans défense

Les sauveteurs de PAWS ont pu récupérer un chat adulte et 11 chatons, en attendant de sauver les autres. Parmi tous les chatons recueillis, l'un d'eux était très différent. En effet, le chaton, nommé Craisin, n'avait pas poils. Personne ne sait pourquoi le chaton n'a pas de poils sur le corps. 

Après un examen vétérinaire approfondi, Craisin ne semble pas avoir de gale ni d’autres problèmes médicaux provoquant une perte de poils. Tous les chatons de la même portée sont en bonne santé et très sociables. À noter que l'absence de poils chez les chats est le résultat d'une mutation génétique du gène KRT71, qui a été utilisée pour développer des races telles que le chat Sphynx

Il est sensible au froid 

Certains abonnés de PAWS Chicago ont suggéré que Craisin pourrait être un Lykoi ou un « chat-loup », c'est-à-dire un chat presque sans poils avec une apparence de loup-garou. Les sauveteurs gardent en tête que cette absence de poils peut n'avoir aucun lien avec la génétique. En effet, le stress peut être un facteur et les poils de Craisin repousseront peut-être un jour... 

Comme la plupart des chats sans poils, Craisin est sensible au froid, aussi les sauveteurs lui ont fabriqué un petit pull à partir d'une chaussette découpée. Ce qu'il préfère au monde, c'est rester au chaud en faisant des câlins à ses frères et sœurs. Si Craisin a gagné de nombreux cœurs depuis son arrivée, lui et ses frères et sœurs sont toujours à la recherche de leur famille pour toujours. Nous leur souhaitons de la trouver au plus vite ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?