Le 3 février 2025, la SPA du Cantal (15) a annoncé la fin du calvaire de ce pauvre chien. De type Épagneul, l'animal subissait un quotidien de maltraitance causé par ses propriétaires.
Comme il fuguait régulièrement de leur jardin mal clôturé, les maîtres de ce chien ont décidé d'opter pour une solution extrême.
Ils l'enferment dans un garage
Plutôt que de refaire la clôture de leur jardin, les propriétaires de l'animal ont trouvé un autre moyen pour gérer les fugues de leur chien : sans aucune pitié, ils l'ont laissé enfermé dans un garage en permanence.
Plongé dans le noir, le pauvre chien vivait au milieu de ses excréments qui jonchaient l'intégralité du sol. Amaigri, il n'était visiblement pas nourri comme il se devait, et subissait un quotidien de souffrance.
Au début du mois de février, l'Épagneul a échappé à la vigilance de ses bourreaux et a fait une ultime fugue qui aura permis de découvrir sa triste situation. Grâce à un signalement effectué auprès de la SPA du Cantal, ses terribles conditions de vie ont été mises en lumière.
Pris en charge par le refuge, il va maintenant pouvoir espérer trouver des humains respectueux et fiables. Une plainte a été déposée contre ses anciens propriétaires.