Chewie est un chat de huit ans qui a pris la poudre d’escampette un jour de janvier 2025. Comme le rapporte la BBC, Sophie, sa propriétaire qui vit dans le Billericay, dans l’Essex (Angleterre) a « retourné toutes les pierres » pour tenter de retrouver son matou.
Elle va appeler les vétérinaires de sa ville, contacter les voisins et même les entreprises locales, sans le moindre succès.
Une disparition de 11 jours
Onze jours après sa disparition, Sophie va recevoir l’appel de l’organisme « Jo Weaver de Cats Protection St Albans » qui lui apprend que son chat a été trouvé sur le parking d’un fast-food situé près de London Colney, dans le Hertfordshire.
Le matou qui était décrit comme « sale, crasseux avec les poils emmêlés » a été aperçu par un équipier en train de s’approcher des clients sur le parking du restaurant.
« Nous ne saurons jamais comment il est arrivé à London Colney, mais il avait des griffes très courtes et éraflées, ce qui suggère qu'à un moment donné, il avait été enfermé quelque part - peut-être dans une camionnette ou un camion - pendant un temps considérable », a déclaré Cats Protection St Albans sur sa page Facebook.
De son côté, le Mcdonald’s de London Colney s’est félicité de ce sauvetage. Il s’est dit « incroyablement fière de l'équipe du restaurant pour avoir fait des pieds et des mains et pour avoir « réuni Chewie avec son propriétaire reconnaissant et créé une fin heureuse parfaite ».