Publicité

Captures de la vidéo des présentations entre le chaton et la chatte

Elles présentent un chaton orphelin à une chatte allaitante et sont suspendues à sa réaction (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Pour permettre à ce chaton de survivre, cette association a décidé de tenter le tout pour le tout.

L'association "Toit toi mon chat", située en Loire-Atlantique (44), est spécialisée dans le sauvetage des félins, et on peut dire qu'elle ne chôme pas. 

Habituée à recueillir des chats errants, elle subit la saisonnalité de plein fouet, comme toutes les autres associations françaises, et lors du printemps et de l'été, de nombreux chatons viennent rejoindre les rangs. Si certains ont la chance d'être accueillis avec leur maman, d'autres sont retrouvés orphelins, et il n'est pas toujours certain de pouvoir les sauver même en les biberonnant jour et nuit. 

Mais en janvier 2025, l'association "Toit toi mon chat" a décidé de publier une vidéo datant d'avril 2024 qui témoigne d'une très belle histoire pour l'un de ces petits malchanceux. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chaton orphelin est présenté à une chatte allaitante

Déjà en accueil temporaire pour lui permettre d'élever ses propres chatons, une jolie minette tricolore nommée Ika avait du pain sur la planche. Très bonne maman, cette petite minette était toujours très attentionnée pour sa progéniture.

Alors quand l'association a recueilli un petit chaton noir orphelin âgé de moins de quinze jours, une décision s'est imposée comme une évidence : pour lui permettre de grandir au mieux et surtout lui donner les meilleures chances de survie, il allait être présenté à Ika, pour voir si elle accepterait de l'intégrer à ses propres chatons. 

Dans une grande émotion et un suspens conséquent, l'association a décidé de tenter le tout pour le tout et a introduit le petit animal auprès de la jeune maman. Dès qu'elle a entendu le petit félin miauler dans son sac de transport, la chatte s'est précipitée, montrant une certaine inquiétude. 

Suspendues à la réaction de la minette, les deux membres de l'association ont ensuite disposé le petit chat dans la cage d'Ika, au milieu de ses autres chatons, en espérant que le petit matou serait accepté et pourrait commencer à téter. 

Si elle espérait que la jeune chatte accepterait le petit animal comme son propre chaton, l'équipe de l'association a été émerveillée d'assister à cette réaction si rapide et instinctive. 

Maman avant tout, Ika a tout de suite décidé de faire une petite toilette au chaton noir, et l'a accepté parmi la fratrie, bien décidée à couver ce petit être. 

Depuis, cette jolie maman a heureusement eu la chance d'être adoptée, mais ce souvenir restera probablement gravé dans le coeur de cette association.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?