Publicité

Bob, chien à adopter

Bob, chien à adopter

© Refuge canin les Oubliés de Saint Béart / Facebook

Il ne pesait que 9 kg lorsqu'il est arrivé au refuge : ce vieux toutou attend désespérément qu'on s'intéresse à lui

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Abandonné après des années de négligence, Bob, 11 ans, attend une retraite paisible après une vie de privations. Il mérite enfin un foyer.

Lorsqu’il est arrivé au refuge des Oubliés de Saint Béart, Bob portait les stigmates d’une longue vie de privations : amaigri à l’extrême, il ne pesait plus que 9 kilos, un chiffre alarmant qui traduisait à lui seul l’état d’abandon dans lequel il avait été laissé pendant des années. 

Depuis, les bénévoles ont tout mis en oeuvre pour lui redonner un peu de stabilité et de confort, et aujourd’hui, s’il a repris du poids et retrouvé une certaine forme, il reste enfermé dans son enclos, oublié au milieu des autres pensionnaires plus jeunes, sans qu’aucune demande sérieuse ne soit encore parvenue jusqu’à lui. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien discret et attachant

Du haut de ses 11 ans, Bob est un chien discret mais profondément attachant, qui ne cherche pas à attirer l’attention, mais qui montre chaque jour qu’il est prêt à construire une relation de confiance et de tendresse avec les personnes qui lui offriront enfin une vraie vie de famille. 

Très câlin, sociable avec les autres chiens, aussi bien mâles que femelles, il conviendrait parfaitement à un foyer calme, sans chats, où il pourrait poser ses pattes pour de bon, loin du béton, des grilles et de l'agitation du refuge. À son âge, il ne peut pas attendre encore des mois, car chaque saison qui passe compte double pour un chien aussi âgé, surtout lorsqu’il a déjà tant perdu. 

L’association espère qu’un véritable élan de solidarité permettra enfin à Bob de quitter le refuge, et rappelle que son adoption s’accompagne d’une prise en charge vétérinaire à hauteur de 800 euros par la Fondation 30 Millions d’Amis, dans le cadre de leur dispositif “aide aux doyens”.

Le refuge est situé dans le Tarn-et-Garonne (82). Si vous pouvez venir en aide à ce brave petit bonhomme, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge des Oubliés de Saint Béart

Pauvre doudou... Hélas, vous êtes trop loin de cette région ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation disponible dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?