Quand elle a adopté le chaton Castiel, Cindy ne s'attendait absolument pas à ce qui allait suivre...
Le 5 janvier, Cindy a confié sur Reddit qu'elle avait accidentellement adopté un chat de race au lieu d’un chat « ordinaire ».
Un chaton gratuit
Le jour où Cindy a vu l'annonce pour adopter Castiel, le chaton pesait moins d'un kilo et était plein de puces. La personne le donnait gratuitement sur Facebook. Dès l’instant où Castiel est entré dans leur maison, il était clair que ce chaton avait une personnalité pleine d'énergie. Cindy a remarqué très vite que le chaton adorait jouer avec l'eau et courir partout dans la maison... entraînant un joyeux chaos derrière lui.
Au fil des mois, son humaine s'est rendue compte que la croissance du chaton était particulière... Son pelage est devenu plus fourni et moelleux et il a beaucoup grandi ! Cindy a commencé à se poser des questions sur la race du chaton.
La vérité est dévoilée
Il est vite devenu évident que Castiel était un chat de race, et en particulier un chat Sibérien. Il s'agit de l'une des races les plus grandes et les plus poilues au monde. En effet, les chats Sibériens sont originaires des climats froids de la Russie. Leur double pelage épais est conçu pour les garder au chaud par temps glacial, mais dans les maisons plus chaudes, leurs fourrures nécessitent souvent des soins supplémentaires.
Ils sont également connus pour leur nature joueuse et leur amour pour l'eau... Et Castiel adore effectivement ça ! Aujourd'hui, le chaton continue de s'épanouir, remplissant de joies et de fous rire son foyer. Son histoire rappelle qu'il est important d'être vigilant lorsque l'on adopte sur internet et de bien prendre le temps de se renseigner en amont.