Publicité

Bruits étranges provenant d'une vieille caravane

Gémissements déchirants provenant d'une caravane délabrée : derrière les portes, c'est l'horreur

Par Lina Rayan

Publié le

Une caravane est apparue mystérieusement pendant la nuit. En entendant des bruits provenant de l'intérieur, un riverain a eu la chair de poule et a immédiatement réagi.

L’affaire a tout de suite paru suspecte à ce riverain d’Eastbourne, en Angleterre. Au petit matin, une caravane délabrée était stationnée sur le site industriel, sans âme qui vive aux alentours.

Soudain, des gémissements déchirants provenant de l’intérieur ont glacé le sang du témoin. Sans hésiter, il a alerté la police. Une intervention plus que providentielle.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

35 chiots sauvés d’un état catastrophique

Le 26 juillet 2021, lorsque la police a forcé l’entrée de la caravane, les agents et les membres de la RSPCA (Société Protectrice des Animaux) présents sur les lieux ont découvert un spectacle d’horreur : des chiots Labrador, Teckel et Bouledogue Français gisaient au milieu d’excréments, d’urine et d’objets dangereux tels que des clous, des outils tranchants et des fils électriques dénudés.

« Le sol était entièrement recouvert d’excréments et de cartons humides. La caravane était absolument insalubre », a décrit la policière Marie Jenner, traumatisée par ce qu’elle a vu. Les chiots étaient tellement déshydratés qu’ils n’arrivaient plus à s’arrêter de boire l’eau qu’on leur proposait.

Un chiot Teckel n’a pas survécu

Un vétérinaire, arrivé sur place, a confirmé le piètre état des chiots et la nécessité de les secourir immédiatement. Les animaux ont été saisis et ont reçu les premiers soins. 14 d'entre eux ont dû être transportés d’urgence dans une clinique vétérinaire.

Malheureusement, pour un chiot Teckel, il était déjà trop tard : il a succombé aux conséquences de la faim et de la déshydratation. Une autopsie a confirmé la grave négligence dont il avait été victime.

Caravane déposée en pleine nuit

L’enquête a révélé que la caravane avait été remorquée jusqu’au lieu de la découverte par un 4x4 au petit matin. La propriétaire du véhicule, Micaela Anderson-Letts, 35 ans, originaire de Sunbury-on-Thames dans le Middlesex, a été rapidement identifiée et arrêtée.

Anderson-Letts, déjà sous le coup d’une interdiction de détenir des animaux, a été de nouveau accusée de négligence volontaire. Elle n’avait pas transporté les animaux dans des conditions décentes et ne leur avait prodigué aucun soin, malgré leur état de santé alarmant.

Condamnation : peine de prison et interdiction de détenir des animaux

Anderson-Letts a plaidé coupable de cruauté envers les animaux et a été condamnée, le 7 janvier 2025, à 24 mois de prison avec sursis. Elle a également écopé d’une nouvelle interdiction de détenir des animaux, cette fois à durée indéterminée, et devra effectuer 300 heures de travaux d’intérêt général.

Un dénouement heureux pour les chiots

Grâce à la collaboration de la police, des associations de protection animale et des témoins, les chiots rescapés ont pu être placés dans des familles aimantes après avoir reçu des soins vétérinaires importants. Ils peuvent enfin découvrir les joies d’une vie digne de ce nom.

La policière Marie Jenner s’est déclarée satisfaite : « Après des années d’enquête acharnée, je suis heureuse que cet acte de cruauté ait été puni. Ces chiots ont maintenant un avenir meilleur devant eux. »

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?