Nanna est une petite chienne de type Border Collie qui a été abandonnée à l'âge de 10 semaines seulement.
Peu avant Noël, la RSPCA, qui est la plus grosse fondation de protection animale en Angleterre, a dû accueillir la petite chienne à la suite d'un abandon qui prend aux tripes.
Un cadeau de Noël dont on ne veut pas
Nanna aurait dû profiter des fêtes de fin d'années entourée d'une famille aimante, mais son destin a pris un tournant tragique : achetée pour être offerte comme cadeau de Noël, elle n'a finalement pas été souhaitée par la personne qui devait recevoir ce présent.
Dépitée, l'association RSPCA a présenté Nanna sur ses réseaux sociaux en expliquant qu'à l'âge de 10 semaines, elle passe son premier Noël en ayant été abandonnée.
« Voici le visage d'un cadeau de Noël dont on ne veut pas » : avec cette phrase déchirante, l'association a également rappelé que l'on n'offre pas un animal comme on offrirait une paire de chaussettes.
Malgré les nombreuses tentatives de sensibilisation sur ce sujet chaque année, l'idée reste pourtant séduisante selon un article d'euronews qui précise qu'en décembre 2024, une augmentation de 82% a été constatée sur les recherches Google contenant les mots clés "offrir un chiot à Noël".
Pourtant, l'histoire de Nanna montre bien qu'il ne s'agit pas de la plus judicieuse des idées.