Publicité

Monique et Jean-Jacques

Ils sont en deuil après la perte de leur chat de 20 ans : la vie leur offre un nouveau départ (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Monique et Jean-Jacques Marconnet, un couple âgé respectivement de 82 ans et 88 ans ont vécu 20 ans avec leur chat, Bibi. 
 

Bibi était un chaton errant né dans le jardin de leur petite-fille Margaux. 

Le couple a été dévasté par la mort de Bibi l'année dernière. Ils pensaient ne plus jamais avoir de chat...

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un passé traumatisant 

Mais la fille du couple (la maman de Margaux) les a beaucoup encouragé à se recentrer sur la vie. Alors, ils ont finalement décidé d'adopter la chatte Lili après avoir découvert son histoire dans un refuge local. 

Elle avait vécu avec une vieille dame qui avait quitté son domicile du jour au lendemain et n'était jamais revenue. La pauvre Lili avait attendu dans le jardin pendant quatre mois, espérant que son humaine reviendrait. Mais ce n'est jamais arrivé... 

Nouvelle vie 

Lorsque les Marconnet ont décidé de lui offrir une nouvelle vie, ils ont remarqué qu'elle avait quelques blessures et une peur intense des hommes. Il lui a fallu un certain temps pour tolérer Jean-Jacques. Au début, la chatte se cachait et miaulait de peur. Ses nouveaux humains lui ont accordé la patience dont elle avait besoin, lui parlant doucement et lui offrant des friandises.

Au fil du temps, elle s'est adaptée et s'est rapprochée de ses nouveaux parents ! Le 28 décembre, on peut voir dans une vidéo Jean-Jacques et Monique tout près de Lili, qui a une place d'honneur sur le lit. Monique offre à Lili une peluche et Jean-Jacques se dirige vers le radiateur pour s'assurer que la brave chatte ait suffisamment chaud. Les yeux de Lili se ferment lentement pour se détendre : la chatte a trouvé son nouveau foyer et s'apprête à vivre les plus belles années de sa vie ! 

Mise à jour de la situation

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?