Publicité

Pudding chien Corée du Sud

Pudding a perdu son maître dans le crash d'avion en Corée du Sud 

© care_korea_official Instagram

Crash en Corée du Sud : après la mort de son maître, le chien Pudding pris en charge par une association

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Pudding est un chien retrouvé errant dans les rues du district de Yeonggwang. Le chien a perdu son maître, qui était le plus vieux passager du Boeing 737-800 qui s'est crashé à Muan.

Le 29 décembre 2024, la Corée du Sud a fait face à la pire catastrophe aérienne de son histoire. Le crash du Boeing 737-800 à Muan a provoqué la mort de 179 passagers sur les 181 présents à bord. Seuls un steward et une hôtesse de l’air ont pu être secourus.

Parmi les victimes se trouvaient 9 membres d’une même famille. Trois générations qui allaient fêter l’anniversaire de Bae, un homme qui s’apprêtait à fêter ses 80 ans.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Retrouvé errant

De cette famille, il ne reste que le mari d’une des filles, raconte l’agence de presse Yonhap dont les propos ont été rapportés par le Parisien. Outre cet homme endeuillé, Pudding, le chien de Bae se retrouve sans foyer.

Le chien devait surveiller la maison en l’absence de son maître. Malheureusement, il a ensuite été retrouvé errant dans les rues du district de Yeonggwang. Les habitants inquiets de le voir seul ont commencé à le nourrir.

« Nous avons trouvé Pudding assise sagement à l’extérieur de la mairie. Lorsque nous nous sommes approchés, elle a couru vers nous, comme si elle attendait encore sa famille », explique Care, l’association locale qui l’a retrouvée.

Un passage chez le vétérinaire a permis de découvrir que le chien avait sûrement mangé « de la mauvaise nourriture et des os de poulet ».

L’association a annoncé s’occuper de Pudding en attendant de lui trouver un nouveau maître.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?