Publicité

Chien abandon USA

Un refuge prend en charge un chien trouvé sur un parking : à son cou, un mot bouleverse les agents

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

"C'est avec le cœur lourd que nous avons dû procéder ainsi"....une famille a décidé d'abandonner son chien sur un parking aux Etats-Unis et explique pourquoi. 

En décembre 2024, les agents du refuge de l’Arizona Humane Society (AHS) ont été contactés après la découverte d’un chien sur un parking.

Sur place, ils vont faire la connaissance d’Armando, un chien de 4 ans croisé Labrador retriever.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

"Nous prions pour qu'il trouve un bon foyer"

En s’approchant de plus près, ils vont découvrir un mot bouleversant attaché au cou de l’animal : « C'est avec le cœur lourd que nous avons dû procéder ainsi, mais en raison de circonstances imprévues, nous n'avions pas le choix. Voici Armando (Mando). Il a reçu ses vaccins mais il pourrait en avoir besoin bientôt. Il est très amical avec les chiens et les gens. Il est sujet aux infections de l'oreille. Nous prions pour qu'il trouve un bon foyer. Que Dieu vous bénisse », partage le refuge dans un communiqué de presse.

Par chance, Armando a vite retrouvé une nouvelle famille. Après un passage chez le vétérinaire pour une infection de l’oreille, la bouille du chien a vite fait mouche auprès d’adoptants.

La nouvelle famille d’Armando a indiqué que le chien a vite trouvé sa place comme « s’il vivait avec eux depuis toujours ».

D’ailleurs, selon les dires du refuge, « il joue sans arrêt avec sa nouvelle sœur canine, et elle partage même son canapé avec lui entre deux parties de tir à la corde dans le jardin ».

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?