Publicité

Chienne Facebook maltraitance USA

Une chienne maltraitée passe une radiographie : en découvrant les images, les bénévoles sont sous le choc

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Aux États-Unis, une chienne a été trouvée dans un état déplorable. Une radiographie chez le vétérinaire va montrer que son état de santé est bien pire.

Lorsque Twiggy est arrivée dans ce refuge pour animaux du Texas, le personnel a découvert une chienne dans un état de santé déplorable.

Comme il est d’usage, la chienne est passée entre les mains d’un vétérinaire. Elle était infestée de puces et de parasites. Et ce n’est pas tout car elle luttait contre les vers du coeur et la trichocéphalose, une infection intestinale due au ver rond.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une balle trouvée dans sa mâchoire 

Le calvaire de la chienne était loin d’être terminée car lors d’une radiographie, les agents et bénévoles vont tomber des nues en découvrant que Twiggy a reçu une balle dans le visage.

La radiographie a révélé que la balle était encore présente dans la mâchoire de l’animal ce qui a provoqué un gonflement imposant.

« Une balle ainsi qu’un fragment de dent étaient logés dans sa mâchoire depuis des semaines, voire des mois, lui causant douleur et souffrance », a précisé le refuge.

Par chance, l’équipe vétérinaire a réussi à retirer la balle et les fragments. Et malgré cette souffrance, Twiggy « n’a montré que de l’amour et de la gratitude » selon l’organisation.

Concernant la propriétaire, le refuge a annoncé « qu’elle ne serait pas tenue responsable, et qu’il n’y a aucun moyen de déterminer quand et par qui elle a été blessée ».

Aujourd’hui, la chienne reprend du poil de la bête et se rétablit petit à petit. D’ici peu, elle sera proposée à l’adoption.

« Malgré tout ce qu'elle a enduré, l'esprit doux et confiant de Twiggy reste intact. Nous espérons un miracle de Noël : un foyer aimant pour toujours où elle pourra enfin bénéficier des soins et de la gentillesse qu'elle a toujours mérités. »

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?