Publicité

Une boîte en carton

Ils ont des sueurs froides à l'approche du refuge : l'énorme boîte en carton envoie des signaux de détresse

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le 6 octobre, les sauveteurs du refuge d'Adams County Pet Rescue à Othello dans l'État de Washington ont fait une découverte surprenante sur le trottoir devant le refuge. 

Une grande boîte en carton avec un mot griffonné sur le côté les attendait.

Le mot indiquait : « Trouvé sur l'autoroute 17 ». 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Mauvaise augure 

Ils n'avaient pas besoin de plus... Les membres de l'équipe de secours pouvaient déjà imaginer ce qui se trouvait à l'intérieur. C'était sans aucun doute plusieurs vies en détresse qui attendaient leur secours. En ouvrant, ils ont vu sept chiots de 9 semaines qui les regardaient en suppliant depuis le fond de la boîte.

Les sauveteurs ont emmené les chiots à l'intérieur et leur ont donné de la nourriture et de l'eau. Les chiots étaient un peu effrayés au début, ce qui est normal après leur abandon traumatisant. Mais lorsqu'ils se sont rendus compte qu'ils étaient au chaud et en sécurité au refuge, ils ont commencé à se détendre.

Un sauvetage pour sensibiliser 

Les sauveteurs ont tenu à partager l'histoire des chiots dans l'espoir que cela encourage les gens à prendre leurs responsabilités lorsqu'ils ont des animaux. S'ils rencontrent des difficultés pour prendre soin d'eux, il faut prendre contact avec le refuge le plus proche, et des solutions peuvent être trouvées. Il ne faut en aucun cas abandonner les animaux sur la voie publique, exposés à tous les dangers.

De plus, les animaux de compagnie devraient être stérilisés pour éviter que de futurs animaux ne se retrouvent dans la rue. Heureusement pour ces petits chiots, leur histoire s'est terminée sur une note positive. En sécurité auprès des sauveteurs, ils peuvent profiter du confort et de l'amour pour grandir dans les bonnes conditions. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?