Lorsqu'elle a reçu une demande de la part du refuge pour accueillir le toutou Max, elle n'a pas hésité une seule seconde.
Le pauvre chiot avait vécu la pire maltraitance de la part de ses anciens propriétaires.
Muselé par un zip
Keri voulait offrir au chiot de 6 mois une nouvelle perspective positive sur la vie après ce qu'il avait enduré. Le pauvre Max avait eu la gueule muselée par un zip, car ses anciens propriétaires estimaient qu'il « aboyait trop pendant la nuit et réveillait les enfants ».
Les sauveteurs pensent que Max avait aussi les pattes avant attachées, en se basant sur ses cicatrices. Par ailleurs, les anciens propriétaires ne nourrissaient pas le chiot, car il ne pesait que 2,7 kg lorsqu'il a été pris en charge par Keri.
Une longue route
Lorsque Keri a accueilli Max chez elle, le chiot devait prendre des médicaments plusieurs fois par jour. Il mangeait dans une gamelle anti-glouton, car il avait tellement faim qu'il mangeait beaucoup trop vite.
Max est rapidement devenu un membre à part entière de la famille de Kirk : il adore ses enfants, en particulier sa fille de 8 ans. Le chiot est devenu le meilleur ami de Molly, le chien le plus âgé de la famille.
Une bonne nouvelle
La famille de Kirk n'envisageait pas d'accueillir un autre animal de compagnie, mais... Ils ont décidé de l'adopter ! Leur priorité actuelle est d'installer une clôture dans le jardin, pour que Max ait un espace de jeu spacieux et sécurisé.
Les anciens propriétaires de Max sont inculpés d'un chef d'accusation de cruauté envers les animaux et de six chefs d'accusation de délit de cruauté envers les animaux.