Sur les images, on voit un chiot de 7 semaines assis dans son chenil immense pour lui.
Il semble minuscule dans cet espace, complètement livré à lui-même.
Seul au monde
Le chiot regarde le refuge avec confusion. Il est effrayé par son nouvel environnement, ce qui est normal. On ne peut que se sentir ému en le voyant seul derrière les grilles, si petit. Les sauveteurs ont d'ailleurs écrit en légende : « Juste un petit bébé, dans un grand chenil, entouré des chenils de gros chiens. »
Le toutou a besoin d'aide, car il est très jeune. Il a été séparé de sa mère très tôt. Or, on sait que séparer un chiot de sa mère trop tôt peut affecter le comportement d'un chien pour le reste de sa vie. Le délai légal est de huit semaines et on estime entre 8 et 10 semaines l'âge optimal pour ramener un chiot à la maison.
Ils le soutiennent
Les internautes se sont mobilisés dans les commentaires pour témoigner leur soutien. Ils voulaient savoir comment faire pour l'aider : « Ce pauvre petit bébé ! Sauvez-le ! »
« Awww, mon petit bébé, tu dois être si effrayé et seul. Je prie pour que tu obtiennes ton miracle et que tu sois sauvé dans un foyer sûr et aimant. »
La légende de la vidéo indique que le toutou n'est plus disponible à l'adoption, il a donc trouvé la famille idéale pour prendre soin de lui. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de ses aventures.