Publicité

Le chien abandonné devant le refuge

Seine-et-Marne : un refuge organise un Noël des animaux et découvre une mauvaise surprise en fin de journée

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

La journée devait être festive et conviviale, mais elle a tourné au drame.

Le refuge "Pas Si Bêtes", qui est situé en Seine-et-Marne (77), organisait sa première journée de Noël le samedi 7 décembre 2024, afin de proposer à la vente plusieurs créations de bénévoles dont les bénéfices seraient reversés directement au refuge. 

Si le week-end se voulait donc convivial et festif, pour se serrer les coudes une dernière fois en cette fin de 2024 avant d'attaquer la nouvelle année, quelqu'un a pourtant décidé de gâcher la fête en affichant au grand jour la face sombre de certains êtres humains. 

Alors que la première journée de vente touchait à sa fin, l'équipe du refuge est tombée nez à nez avec une surprise dont elle se serait bien passée. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien abandonné devant le refuge

À la fermeture du refuge, les employés ont découvert un pauvre chien attaché cruellement à la grille. Jeune et non identifié, le pauvre toutou avait attendu sous la pluie que son maître revienne le chercher... en vain. 

Visiblement heureux de voir des personnes lui venir en aide, le croisé American Staffordshire Terrier a montré beaucoup d'enthousiasme et a fait la fête à ses sauveurs du soir. 

Dépité par cet abandon sauvage, le refuge a lancé un appel à témoins pour recueillir des informations sur le responsable de cet acte. 

Si vous reconnaissez cet animal et pensez pouvoir apporter des éléments permettant d'identifier son propriétaire, vous pouvez contacter le refuge au 01 60 58 12 90.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?