Publicité

Balto le chien

Ce Husky arrive au refuge avec une grave blessure à l'œil : quelques mois plus tard il est méconnaissable (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Lorsque le toutou Balto est arrivé pour la première fois au refuge Austin Animal Center, il avait une grave blessure à l'œil gauche qui lui causait beaucoup de douleur. 

Le toutou avait urgemment besoin de soins particuliers, alors Austin Pets Alive ! est rapidement intervenu pour l'aider.

Les sauveteurs ne savaient pas s'ils pourraient sauver complètement son œil. Mais à force de soins réguliers et rigoureux, ils ont pu le guérir.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un grand anxieux

Cependant, même si ses blessures physiques sont guéries, cela n'a pas été le cas de ses blessures émotionnelles...

Après les terribles épreuves qu'il avait traversées dans le passé, Balto a développé une anxiété de séparation et a eu du mal à s'intégrer dans l'environnement du refuge. Le Husky a passé environ 8 mois au refuge. Le toutou était très gentil mais il était aussi très stressé.

À cause de l'anxiété, il essayait de mâcher les grilles de son chenil. Luis Sanchez, le directeur des relations publiques et de la communication chez Austin Pets Alive, a appelé sa femme pour lui dire qu'il allait sans doute ramener Balto chez eux pour quelques temps, afin de l'aider à s'apaiser.

Une bonne décision

Accueillir le toutou en tant que famille d'accueil a été la meilleure décision pour l'avenir de Balto. Luis et sa femme l'ont emmené partout avec eux, que ce soit dans les bars ou les événements d’adoption. Ils ont publié régulièrement des photos de Balto sur les réseaux sociaux.

Finalement, le brave toutou a rencontré sa famille pour toujours. Balto a eu un vrai coup de cœur pour sa nouvelle famille, et en particulier pour sa nouvelle petite sœur humaine ! Maintenant, il se relaxe dans sa nouvelle maison et adore être aux côtés de sa sœur dès qu'il le peut. Quelques mois après son arrivée au refuge avec la gueule cassée, Balto est désormais méconnaissable et parfaitement épanoui ! 

Une transformation extraordinaire 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?