Il y a quelques années de cela, Ogün Öztürk, qui est vétérinaire, était présent dans un petit village de Turquie pour s’occuper de la vache d’un client.
Il n’avait pas prévu de rester longtemps, mais au moment de rentrer chez lui, quelque chose a attiré son regard.
Une ombre dans la neige
Intrigué, il a regardé quelques secondes une ombre avancer dans la neige. Tout à coup, il a pu discerner les formes de cette ombre et a réalisé qu’il s’agissait d’une petite fille qui évoluait difficilement dans la neige, car elle portait un chien sur ses épaules !
Agée de 8 ans, Cemre Su Türköz avait entendu dire qu’un vétérinaire serait présent ce jour-là et elle refusait de laisser passer sa chance. Elle a donc fait tout le trajet avec son chien sur le dos afin que l’animal puisse être examiné.
Pendant plus d’un kilomètre, la fillette a marché avec son chien, prénommé Pamuk, sur le dos. Ce dernier était emmitouflé dans une couverture pour ne pas avoir froid.
Une fillette au grand coeur
Immédiatement, le vétérinaire a accepté d’examiner le chien de la fillette et a conclu qu’il allait plutôt bien. Sa « maladie » pouvait être traitée facilement avec un antiparasitaire, pour le plus grand soulagement de la fillette.
Depuis ce jour, Ogün Öztürk se rend régulièrement chez la petite fille pour prendre des nouvelles de son chien et lui éviter un long voyage. Et évidemment, il a refusé de la facturer pour son examen et le traitement.