Publicité

Madi et Jaden

Cette fillette apprend que son chien de 15 ans va mourir : ils n'étaient pas préparés à son geste d'adieu (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Chris Miles vit avec sa femme Danielle et leurs trois enfants, Roman, 13 ans, et ses sœurs jumelles de 9 ans, Raelynn et Jaden à McMinnville dans l'Oregon. 

En 2009, Danielle est rentrée d'un enterrement de vie de jeune fille avec un chiot.

Elle avait vu une personne avec une pancarte indiquant « Chiot gratuit » et avait décidé d'adopter le toutou.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une vie d'amour

Ils ont appelé le chiot Madison. Dès le premier jour, ils ont ressenti un lien particulier avec la chienne. Et puis, pendant les 15 années suivantes, Madi a été la présence réconfortante dans leur vie. En effet, elle a été un soutien et un accompagnement pour Chris pendant les 8 années où il a été père au foyer. La chienne l'a toujours accompagnée pour surveiller les bébés. Les enfants ont grandi aux côtés de la chienne.

Un dernier hommage

Malheureusement, à l'été 2021, Madi a commencé à avoir des problèmes de santé. Puis, un examen a révélé que la chienne avait un cancer. Madi a défié les pronostics des vétérinaires pour continuer à vivre pendant les deux années qui ont suivi. Vers la fin de sa vie, Madi est devenue pratiquement aveugle et son audition a presque disparu. Elle avait également beaucoup de mal à marcher.

Il était clair que le cancer progressait à un point où la vie quotidienne devenait difficile pour elle. Il a été décidé qu’il était temps pour Madi « d’aller au paradis ».

Avant que Madi ne soit emmenée chez le vétérinaire, la petite Jaden a demandé si elle pouvait écrire une « lettre d'adieu » à sa chienne. Dans cette lettre, Jaden a écrit : « Au revoir Madi, nous t'aimons. Je t'aimais quand tu étais là et je t'aimerai toujours quand tu seras partie. » 

Chris et Danielle ont été immensément émus par ce geste d'amour. Toute la famille gardera fort dans son cœur Madi et pensera à elle chaque jour de leur vie.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?