L’histoire que nous allons vous raconter prouve qu’il ne faut jamais perdre espoir et qu'il est important de mettre à jour ses coordonnées sur le fichier d'identification I-CAD. Comme le raconte BFM TV, un chat disparu en 2011 après le déménagement de ses propriétaires a été retrouvé par une association dans le Territoire de Belfort.
Sur son compte Facebook, Nathalie Giros, présidente de l’association « Mille et une pattes » raconte avoir reçu un appel lui signalant la présence d’un chat errant dans la commune de Rougegoutte.
Un chat de 17 ans
Sur place, elle découvre donc ce matou qu’elle a emmené chez le vétérinaire. Comme il est d’usage, le vétérinaire va vérifier si l’animal est porteur d’une puce électronique. Bingo, il trouve le graal.
Le chat trouvé s’appelle Grizzly et est âgé de 17 ans. Nathalie va tenter de contacter le numéro indiqué sur la puce, sans succès. Elle arrive à retrouver la clinique qui a identifié l’animal 17 ans plus tôt.
En contactant la clinique, elle apprend que le chat a disparu depuis 13 ans. Comme on peut l’imaginer, les propriétaires de Grizzly ont été stupéfaits de découvrir que leur chat était bien vivant. « La joie …les larmes pour ma part », a d’ailleurs témoigné Nathalie.
Le papy chat est retourné auprès de sa famille à plus de 100 kilomètres du lieu de sa découverte. Sa fiche I-CAD a été mise à jour et désormais, il se fait papouiller par ses humains.