Gary revient de loin. Âgé de 13 ans, ce chien de type Setter Anglais a bien failli connaître une fin tragique. Récupéré à l'article de la mort par la SPA de Bayonne, il ne recevait aucun soin vétérinaire alors qu'il est atteint de diabète.
Depuis qu'il a été pris en charge par le refuge, il peut enfin compter sur l'équipe pour lui fournir une alimentation adaptée et les injections nécessaires à sa survie. Mais même si Gary va beaucoup mieux aujourd'hui, la vie de chenil est difficile pour ce vieux toutou qui mériterait de finir sa vie dans un panier douillet.
Un chien calme et doux
Gary ne tape pas dans l'oeil des adoptants, malgré un physique qui reste sublime malgré le poids des années. Malheureusement, son âge avancé ne lui permet pas de séduire les potentielles familles, et les besoins liés à sa maladie... encore moins.
Pourtant, ce brave toutou a de nombreuses qualités qui raviraient des maîtres à la recherche d'une compagnie agréable : très câlin et affectueux, Gary est un compagnon calme et doux qui ne demande pas grand-chose pour être heureux.
Toujours de bonne humeur et curieux, Gary est très proche des humains qui lui accordent de l'attention et il saura se montrer reconnaissant auprès de ses futurs maîtres.
Sociable avec ses congénères, il pourrait partager son foyer avec un autre chien, que ce soit un mâle ou une femelle. Il ne connaît pas les chats, mais le refuge peut effectuer un test d'entente si un potentiel adoptant sérieux se manifeste.
Grâce à son caractère placide et sympathique, le refuge de la SPA de Bayonne pense que Gary pourrait tout à fait vivre avec des enfants respectueux. Adaptable, Gary pourra vivre en maison ou en appartement, mais il faudra évidemment considérer qu'il ne pourra pas monter de nombreux escaliers avec son grand âge.
Aujourd'hui, son diabète est stabilisé, mais il doit recevoir un traitement quotidien par injections d'insuline à réaliser à 12 heures d'intervalle. Mieux vaut donc des maîtres disponibles et investis qui sont prêts à s'engager dans la gestion de cette pathologie. En partenariat avec la Fondation 30 Millions d'Amis, Gary est bénéficiaire de l'opération doyens : ses frais d'adoption s'élèvent à 50 euros et la fondation s'engage à couvrir les frais vétérinaires nécessaires dans la limite de 800 euros maximum.
Qui viendra changer la vie de ce chien qui mérite de finir sa vie autrement que dans un box ?
La SPA de Bayonne est située dans les Pyrénées-Atlantiques (64). Si vous souhaitez plus d'informations sur Gary, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.