Jamsy est bien connu de l'équipe du refuge de la SPA de Loire-Atlantique, et pour cause : le pauvre toutou de race Husky a rejoint ce chenil en Août 2020... et il n'est jamais ressorti de son box depuis.
S'il n'est pas un chien à mettre en toutes les mains, il a pourtant de nombreuses qualités qui sauraient ravir un maître connaisseur qui recherche un chien plutôt indépendant et tranquille.
Un chien qu'il faut savoir comprendre
Aujourd'hui âgé de 10 ans, le beau Jamsy a encore de belles années à vivre et il est plus que temps qu'il puisse évoluer en dehors d'un box de refuge. S'il est plutôt réservé au premier abord, il se transforme rapidement quand il fait confiance et devient un toutou joueur et malicieux.
Attachant, il n'en reste pas moins qu'il ne faut pas le considérer comme une peluche : Jamsy n'est pas un toutou pour des séances de câlins interminables ou des bisous de "bonne nuit" dans son panier. Atteint d'une hypothyroïdie, le toutou a d'ailleurs des antécédents de morsures lorsque son espace n'était pas respecté. Depuis la mise en place du traitement, il semble bien plus apaisé, mais ses futurs propriétaires devront se montrer vigilants et aptes à reconnaître les signaux qui indiquent que ses limites sont en voie d'être atteintes.
En compagnie de personnes compréhensives et bienveillantes, Jamsy est agréable et dévoile son côté "chiot". Appréciant les promenades, il ne tire pas en laisse, mais il montre par contre un instinct de chasse développé.
Compte tenu de son caractère singulier, Jamsy ne pourra pas partager sa vie avec des enfants. Il s'entend avec les autres chiens tant qu'ils sont pacifiques et tranquilles, mais il ne s'entend pas du tout avec les chats.
À savoir : Jamsy doit prendre un traitement à vie pour son hypothyroïdie et sa carence en zinc.
Qui offrira une chance à ce chien qui est en refuge depuis si longtemps et ne mérite pas d'y finir sa vie ?
La SPA de Loire-Atlantique est située à Carquefou (44). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce beau Husky, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.