Il était en train de filmer une vidéo en live sur TikTok lorsqu'il a découvert plusieurs os sur le sol.
De loin, il a d'abord pensé que le crâne était celui d'un petit ours, mais en s'approchant, il a remarqué d'autres parties d'un corps.
Un indice crucial
Plusieurs os avaient des plaques chirurgicales bleues.
Harlen a alors réalisé que les os étaient en fait ceux d'un chien. Les plaques chirurgicales portaient des numéros.
Il a appelé quatre vétérinaires locaux, espérant relier les ossements à leurs propriétaires, mais les numéros correspondaient aux pièces et n'indiquaient rien sur l'identité du chien.
Harlen s'est alors tourné vers les réseaux sociaux pour voir si quelqu'un pouvait aider à localiser les propriétaires, mais presque une semaine plus tard, il n'y avait aucune piste.
Alors Harlen a décidé de retourner dans la forêt pour récupérer les os du toutou. Il a fabriqué une boîte en bois pour y mettre les ossements en attendant de trouver les propriétaires du chien et leur rendre.
Il identifie les propriétaires
Ce même matin où il avait pris cette décision, il a appris que les propriétaires avaient été localisés.
En effet, un autre compte TikTok avait publié des captures d'écran de sa vidéo sur une page Facebook, où les propriétaires l'avaient vue.
Harlen a immédiatement envoyé un message aux propriétaires. Ils étaient en voyage et ont accepté de laisser Harlen prendre les ossements pour les garder en sécurité jusqu'à leur retour à la maison.
Harlen a rencontré les propriétaires environ une semaine plus tard et leur a remis la boîte qu'il avait fabriquée pour les restes du chien.
Les propriétaires ont enfin retrouvé leur Lily, qui leur avait échappée le 10 mai.
Une histoire émouvante
Harlen a appris que Lily avait vécu pendant 6 ans avec ses humains.
Un jour, lors d'une promenade, la chienne s'est précipitée après quelque chose et n'est pas revenue. Ses humains l'ont poursuivie, mais sans succès et ont ensuite passé des jours et des semaines à la chercher dans la zone boisée.
Harlen a déclaré que les propriétaires l'ont ramenée chez eux et l'ont enterrée dans leur jardin, où elle peut enfin reposer en paix.
Nous avons pleuré à chaudes larmes devant cette série de vidéos. Nous sommes soulagés que Lily puisse reposer auprès des humains, dans la maison où elle a été choyée.