Alors que des millions d’Américains étaient appelés à voter pour Kamala Harris ou Donald Trump, les électeurs de la caserne de pompiers n°2 de la ville de Rancho Sante Fe (Californie) ont pu compter sur un soutien inédit.
Des chiens du Helen Woodward Animal Center se sont rendus dans ce bureau de vote pour apaiser l’anxiété le jour de ce scrutin spécial qui a conduit à la réélection de Donald Trump.
« Atténuer les problèmes de campagne »
Les animaux étaient présents de l’ouverture jusqu’à la fermeture du bureau de vote. À noter, qu’ils étaient tous adoptables.
Renee Resko, vice-présidente du développement du Helen Woodward Animal Center, a déclaré : « Des études montrent que les animaux sont des experts pour soulager l'anxiété, et nous espérons que l'amour inconditionnel de ces chiots contribuera à rassembler les gens et à atténuer les problèmes de campagne. »
À l’issue de la journée, « Helen Woodward Animal Center » a expliqué que les votants intéressés par un chien pouvait se rendre par la suite au refuge pour sceller une potentielle adoption.