Publicité

chienne abandonnée

Un couple tente de retrouver les chiots de sa chienne adoptée : l’ADN va être déterminant lors des recherches

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Grâce à un test ADN, une famille a réussi à retrouver le chiot de sa chienne adoptée quelques semaines plus tôt.

Aux Etats-Unis, James et Leah sont partis à la recherche du chiot de leur chienne adoptée quelques années plus tôt.

Dans les colonnes du site Newsweek, le papa américain confie que Milkshake, leur chienne est particulièrement protectrice envers leur fille Chloé. Qu’elle dorme ou prenne son bain, elle est toujours à proximité.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Merci l’ADN

Quand le couple l’adopte, il découvre que leur chienne a vraisemblablement eu une portée. Il se demande alors où peut se trouver ses chiots.

James et Leah vont alors tenter de les localiser grâce à une base de données ADN : « Nous avons fait un test ADN canin pour déterminer la race de nos chiens, et ces tests ont également permis d'identifier les membres de la famille du chien ayant également effectué le même test ADN. Nous n'en croyions pas nos yeux lorsque nous avons obtenu une correspondance ADN de 51 % pour la fille de Milkshake ; c'était incroyable, et nous avons immédiatement voulu en savoir plus », a poursuivi James.

Leah va donc contacté la famille du chiot de Milkshake et va convenir d’un rendez-vous. Le couple et leur petite fille vont donc parcourir 2 250 kilomètres pour rassembler leur chienne et son bébé, Sage.

« C'était une belle journée et nous nous sommes retrouvés dans un immense parc pour présenter les chiots. Sage était nerveuse au début, mais après quelques minutes, elle a égalé l'énergie de Milkshake et les deux ont joué presque tout le temps », a précisé James.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?