Quand le refuge pour animaux du comté de Montgomery (USA) a été appelé pour venir en aide à un chien trouvé dans un parc, il était loin de s’imaginer que cet animal n’était pas un inconnu.
Des agents vont se rendre dans le parc et vont découvrir avec stupeur que ce chien est un ancien pensionnaire du refuge.
Ses propriétaires ne voulaient plus de lui
Nommé Rigsby, le toutou âgé de 10 ans avait été adopté six ans auparavant. Comme il est d’usage, les agents vont contacter les propriétaires et vont apprendre avec émotions qu’ils ne souhaitent pas le récupérer. Est-ce en raison de son âge ? Personne ne le sera jamais.
Malgré le traumatisme de cet abandon, ce chien senior va démontrer qu’il est toujours aussi gentil . De retour dans son chenil, il écoute les demandes des bénévoles. Mais qui pour accueillir ce Labrador ?
C’est Linda qui a répondu à l’appel : « J'ai vu ce garçon apparaître sur le fil d'actualité, et c'était le moment idéal. J'ai su que c'était lui. »
Le coup de foudre a tout de suite opéré avec Rigsby. Après une rencontre avec son autre chien senior, Bentley, la petite troupe a pu quitter le refuge.
« Rigsby s'est parfaitement installé et Bentley est ravi de l'avoir parmi eux ! Ils dorment côte à côte, et Rigsby rêve d'être près de son frère et de sa maman ! ».