Oliver et Phoebe étaient des amis inséparables. Adorables, les deux petits chiens vivaient ensemble un quotidien rempli d'amour et de joie auprès de leur maîtresse qui le leur rendait bien.
Totalement gaga de ses petits toutous, elle leur avait même dédié un compte sur le réseau social TikTok afin de partager des vidéos mettant en scène leur complicité au travers de différentes tranches de vie. Malheureusement, à la fin du mois de janvier 2025, ce bonheur a volé en éclats : Oliver, le petit chien mâle, est décédé.
Un immense chagrin
Écrasée par le poids de sa peine, la maîtresse des deux animaux n'avait tout d'abord pas prêté attention au comportement de son autre petite chienne de couleur claire. Mais quelques jours après le départ d'Oliver, la jeune femme a été frappée par l'attitude de Phoebe : alors qu'elle était sur le canapé, la petite chienne semblait totalement désoeuvrée face à l'absence de son copain de toujours qui avait l'habitude de dormir à cet endroit avec elle.
Comme si elle ne comprenait pas comment se coucher seule sur ce sofa qui semblait soudainement immensément vaste, Phoebe tournait en rond, avec un air confus et triste qui a transpercé le coeur de sa propriétaire. C'était évident... La petite chienne vivait aussi un chagrin intense et elle avait besoin d'être soutenue pendant ce processus de deuil.
Se couchant, finalement, dans une certaine résignation, Phoebe faisait vraiment peine à voir. Depuis, la petite chienne reprend peu à peu de nouvelles habitudes, mais Oliver lui manque toujours terriblement, ainsi qu'à sa maîtresse. Heureusement, la petite chienne est soutenue par une propriétaire qui a bien pris en compte ses sentiments et qui fait son possible pour adoucir sa peine.