Publicité

Inaya, croisée American Bulldog à adopter

Au refuge depuis 2 ans, cette chienne senior désespère face au risque de finir ses jours dans son box

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Abandonnée soudainement par son maître il y a deux ans, cette chienne n'a pas encore réussi à retrouver l'amour d'une famille.

Inaya est une chienne qui attire les regards, mais son âge joue en sa défaveur. Son maître s'en doutait-il lorsqu'il a décidé de l'abandonner dans des locaux administratifs il y a deux ans ? Ou l'avenir compromis de sa chienne âgée ne l'intéressait-il pas ? 

Recueillie au refuge de la SPA de Loire-Atlantique, cette croisée American Bulldog attend depuis de retrouver une famille, en vain. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une chienne qui a besoin d'un maître compréhensif

Aujourd'hui âgée de 12 ans, Inaya a toujours une bouille adorable mais elle cache un petit caractère qui ne correspond pas aux attentes de la plupart des potentiels adoptants. 

Au refuge, l'équipe se plaît à la décrire comme la "petite mamie ronchon" du chenil. Aimant sa tranquillité par-dessus tout, Inaya n'aime pas spécialement être embêtée et se montre très casanière. En prenant de l'âge et à force de subir cette vie morose en box, Inaya ne montre pas spécialement d'enthousiasme envers son quotidien, malgré les bons soins de l'équipe du refuge et des bénévoles. 

Inaya, chienne à adopter
Crédits : Refuge SPA de Loire-Atlantique Nantes - Carquefou / Facebook

Idéalement, il faudrait que cette chienne à la bouille atypique puisse trouver des propriétaires doux et compréhensifs qui souhaitent simplement offrir un havre de sérénité à un chien senior qui recherche uniquement une vie calme et tranquille, avec un panier retraite douillet. 

Pas compliquée à vivre, Inaya demande simplement un peu d'attention et quelques petites promenades, et elle se montre très calme le reste du temps. 

Sociable avec les autres chiens mâles pacifiques, elle ne s'entend pas vraiment avec les femelles et ses ententes avec les chats sont pour le moment indéterminées. Le refuge peut cependant faire un test d'entente avec les félins si un adoptant sérieux en fait la demande. 

Comme elle aspire au calme, Inaya ne devra pas vivre avec des jeunes enfants. Qui pourra enfin poser son regard sur cette chienne qui attend depuis si longtemps ? 

À son âge, un nouvel hiver en refuge serait particulièrement difficile, il est plus que temps qu'Inaya puisse enfin trouver le confort qu'elle mérite pour ses dernières années. 

La SPA de Loire-Atlantique est située à Carquefou (44). Si vous souhaitez plus d'informations sur cette chienne, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge. 

Inaya a une bouille adorable, mais vous n'avez pas le foyer calme qu'elle recherche ? Trouvez le chien adapté à votre mode de vie parmi les 7 000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?