Il y a quelques années de cela, un homme du Missouri a décidé d’adopter un compagnon pour la vie dans un refuge local.
Pour ce faire, il a donc parcouru la liste des chiens proposés à l’adoption et a flashé sur une dénommée Momo qu’il a rapidement été chercher au refuge. Le coup de foudre a été immédiat entre le vieux toutou et son nouvel humain.
Une découverte traumatisante
Mais quelques années après cette adoption très réussie, le maître de Momo a eu une bien mauvaise surprise en se rendant chez le vétérinaire pour une simple radio car sa chienne commençait à avoir du mal à se déplacer. Rapidement, le silence s’est installé dans le cabinet et le vétérinaire a pris son temps pour expliquer que la chienne avait sans doute vécu un passé très compliqué, fait de violence. En effet, la radio a révélé qu’elle avait probablement été utilisée pour de la reproduction en masse. Mais ce n’est pas tout. La chienne, qui souffrait aussi d'arthrite et de dysplasie de la hanche, cachait un autre secret.
Un terrible secret
Rapidement, le vétérinaire a aussi constaté que la chienne avait été criblée de balles. Une des balles était passée tout près de sa colonne vertébrale. Mais fort heureusement, aucune de ces balles n’a réellement eu de conséquence sur la vie de cette chienne qui vit aujourd’hui tout ce dont elle a toujours rêvé, comme l'indiquent nos confrères de Newsweek.