Stella, une croisée Braque de Weimar a été trouvée errante en décembre 2025. Comme le relate le site Newsweek, la chienne a d’abord été placée en fourrière dans l’espoir que son propriétaire se manifeste.
Malheureusement, personne n’est venue la chercher. Les jours ont passé et la pauvre chienne a été inscrite sur la liste des euthanasies. Son euthanasie était prévue le 16 décembre.
Placée sur la liste d’euthanasie
C’était sans compter sur Kristina et son équipe de la Northern California Weimaraner Rescue qui ont réussi à lui sauver la vie.
« Le refuge nous a contactés le 14 décembre et, en quelques heures, nous avons pu organiser la prise en charge de la chienne par l'un de nos bénévoles », a-t-elle déclaré.
Stella a été placée temporairement dans une famille d’accueil en Californie (USA). L’occasion pour la chienne qui n’a jamais vécu dans une maison de s’acclimater à ce nouvel environnement.
Pour l’aider à trouver rapidement une famille, le refuge Northern California Weimaraner Rescue a enregistré une vidéo de présentation.
Pour le moment, l’animal n’a pas encore trouvé de foyer définitif mais de nombreuses personnes ont d’ores et déjà exprimé leur soutien dans les commentaires.